haut de la page


Nous écrire

 

facebook
Page facebook

 


Elaborer ensemble,
envisager de nouvelles perspectives…

Secteur socio-éducatif, travail social


 

Dans un souci d'adaptation à votre environnement, votre institution a subi des restructurations soit organisationnelles et fonctionnelles (passage aux 35 heures, aménagement du temps de travail...), soit structurelles en lien avec vos missions, vos tutelles et les publics que vous accueillez. Vous souhaitez favoriser une démarche prospective afin de définir de nouveaux cadres visant à optimiser le fonctionnement de votre établissement.
L'élaboration d'un projet institutionnel permet de ré-interroger l'ensemble des salariés et les valeurs qui sous-tendent leurs actions. La méthodologie de projet que nous vous proposons, s’appuie sur des approches qualitatives et quantitatives qui permettent à chacun d’exercer son métier avec une meilleure compréhension sur le sens de son activité professionnelle.

Destinataires
Tous les salariés d'une même structure :
personnes intervenant au sein du service socio-éducatif, administratif, entretien…

Objectifs
Les participants seront en capacité :

Déroulement de la formation
Cinq cycles de deux jours de formation :
Cette démarche vise à aider les participants à développer des capacités d'analyse de l'existant avec ses ressources et ses contraintes actuelles et de déboucher sur des perspectives d'actions mais aussi d'organisation structurelle et fonctionnelle.
Apports méthodologiques de conduite de projet.

Formateurs
Emmanuel Fouriaud : responsable de formation à l’Institut de Formation à l’Animation.
Kathy Tolila : formatrice, psychologue de la vie sociale et du travail.

Organisation de la formation
Une rencontre préalable nous permettra de préciser, avec vous, l’itinéraire pédagogique ainsi que les conditions de l’intervention.



éducation populaire